Notre entreprise
Spectrotech SAS est une PME de haute technologie fondée en 2022 à proximité des centres scientifiques d’excellence et d’innovation de Lyon, en France. Notre mission est d’équiper les laboratoires industriels et académiques de spectrométrie de masse en France avec une instrumentation avancée et personnalisée permettant de nouvelles capacités et des outils logiciels orientés utilisateur pour le traitement et l’analyse des données. Nous offrons également des services d’analyse de protéines pour vous aider à relever les défis les plus importants, ainsi que des services de formation et de conseil en spectrométrie de masse. Si vous recherchez un partenaire industriel local et efficace en spectrométrie de masse, nous sommes là pour vous!

Dr Yury O. Tsybin
PDG et fondateur
Yury Tsybin est un entrepreneur en série qui possède plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la science, de la technologie, de l’éducation et des affaires liées à la spectrométrie de masse.
Au cours de sa carrière professionnelle, Yury a développé une solide interaction avec la communauté scientifique et commerciale de Lyon. En 1998, Yury était étudiant chercheur dans le laboratoire de spectrométrie de masse des ions secondaires à l’Institut National de Sciences Appliquées (INSA) de Lyon sur le campus de La Doua (Villeurbanne). Dix ans plus tard, en 2009, Yury était professeur invité au laboratoire de spectrométrie de masse à mobilité ionique de l’Université Claude Bernard Lyon 1 sur le même campus. Vingt-cinq ans plus tard, en 2022, il fonde Spectrotech SAS à Lyon pour favoriser l’interaction avec les experts locaux en spectrométrie de masse et les laboratoires d’analyse.
Yury est l’auteur et le co-auteur de plus de 100 articles et de cinq brevets. En 2011, il a reçu un financement du Conseil européen de la recherche (ERC) pour développer la spectrométrie de masse à super-résolution pour des applications dans les domaines de la santé et de l’environnement. Pour ses contributions exceptionnelles à la science et à l’éducation, Yury a reçu en 2012 le prix européen du jeune chimiste, en 2014 le prix SGMS du groupe suisse pour la spectrométrie de masse et en 2016 le prix Curt Brunnée de la Fondation internationale de la spectrométrie de masse (IMSF). Yury est chercheur principal (PI) et co-PI sur plusieurs projets hautement compétitifs du Conseil européen (programmes FP7, Horizon 2020, Horizon Europe, et Eurostars).
Contactez nous
